[

Accueil > Les Rencontres Electronique > Les Rencontres Nationales > 2003 : "Communication, des Composants aux Microsystèmes", Strasbourg

2003 : "Communication, des Composants aux Microsystèmes", Strasbourg

dimanche 13 avril 2003, par HOFFMANN Christophe

Ces cinquièmes Rencontres seront l’occasion de mettre en place de nouveaux modes d’interventions pour répondre à la diversité des besoins. Nous garderons les séances plénières qui sont l’objet d’interventions structurantes et permettent de donner un référentiel commun. Une large part sera donnée aux ateliers et au partage d’expérience, à travers des sessions posters, qui permettront à chacun de pouvoir exposer ses travaux et découvrir les savoir-faire des autres laboratoires.

COMMUNICATION, BUS ET TRANSFERT

Transmettre des données, choisir un protocole d’échange, simplifier la mise en oeuvre du pilotage d’instruments en laboratoire ou sur le terrain. Après un tour d’horizon des technologies, seront abordés des protocoles, des bus (USB, PCI…), des liaisons HF (Wifi,Bluetooth…), les technologies (A)DSL.

DES COMPOSANTS AUX MICROSYSTEMES

Miniaturisation et complexité des circuits, diminution des tensions d’alimentation, nouvelles techniques et méthodes d’intégration. Chaîne de CAO et technologie des circuits imprimés en mutation. Présentation d’un ensemble de technologies à travers des exemples de microsystèmes à actionneurs intégrés, de modules multi puces et de systèmes hybrides.

Plaquette de présentation

Programme