[

Accueil > Actions du réseau > Groupes de Travail / Projets > Systèmes Embarqués > ARM9 > [Groupe de Travail] Année 2011-2012 : ARM9-Plan mémoire – animateur René (...)

[Groupe de Travail] Année 2011-2012 : ARM9-Plan mémoire – animateur René Pallut

mardi 13 septembre 2011, par Le Comité de Pilotage, PALLUT René

Le groupe ARM9 a été initié par René Pallut notamment pour prospecter et mutualiser une solution d’application communicante. La formation de l’électronicien ou encore sa pratique au quotidien lui permettent de concevoir et réaliser des systèmes pour la mesure de grandeurs physiques de les enregistrer ou encore de stocker les résultats de calculs appliqués à ces mesures (filtrage par exemple).
Leur stockage sur unité de stockage de masse (micro SD ou USB) ou encore rendre possibles leur accessibilité via Ethernet sont un besoin croissant. La carte d’Armadeus est tout-à-fait adaptée à ce type d’application. En effet les données à stocker ou transmettre sont « écrites » dans un plan mémoire programmé dans le FPGA de la carte.

Les principales étapes de ce projet sont :
- Constituer une équipe de projet (appel à volontaires au sein du groupe ARM et sur le forum),
- Affiner le cahier des charges,
- Répartir le travail,
- Réaliser un prototype,
- Effectuer les tests

Communiquer aux prochaines rencontres des électroniciens.

Une sous-traitance ou un partenariat avec la société Armadéus est envisageable. Cette possibilité a d’ailleurs été déjà évoquée avec le formateur Julien Boibessot lors de la formation d’Octobre 2009 organisée à Strasbourg par le réseau des électroniciens\groupe ARM. 
De plus ce projet pourrait intéragir avec le groupe datalogger (mise en place d’un protocole commun pour écriture en plan mémoire).

Soutien financier pour déplacement (le matériel existe déjà : carte de développement Armadeus)