[

Accueil > Le Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage

Dernier ajout : 25 juin.

Le comité de pilotage (CoPil) est composé de onze électroniciens instrumentalistes dont trois sont renouvelés chaque année. Leur mandat est renouvelable une fois.

Le nombre de membres du CoPil est défini par la charte réseaux de la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS (MI), en fonction de la taille du réseau.

Le rôle du comité de pilotage (CoPil) est d’organiser la vie du réseau. Il valide les orientations thématiques. Il définit les actions à entreprendre et assure le suivi de ces actions. Il établit le plan de formation du réseau. Il prend les contacts nécessaires avec l’ensemble des instances de tutelle pour promouvoir le réseau au CNRS et développer ses activités en étant soutenu dans ces démarches par les acteurs de la Plateforme Réseaux de la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS (MI).

Il est assisté par des Groupes de Travail (GT), des Comités d’Organisation (CO) d’actions et par les correspondants régionaux dans les actions importantes qui concernent la communauté.

Il désigne un bureau de trois membres qui sont les contacts privilégiés avec la Plateforme Réseaux de la MI : l’animateur du réseau, le correspondant budget et le référent formation. Un secrétaire les aide dans les tâches administratives.

L’animateur du réseau veille à la bonne marche des différentes actions du CoPil, en organisant régulièrement des réunions par visioconférence ou en présentiel, en fonction des échéances qui jalonnent l’année. Il est le représentant de la communauté auprès des tutelles.

Le correspondant budget est chargé de suivre les actions au plan financier en assistant les porteurs pour organiser les missions, les commandes. Il fait le point avec la gestionnaire de la Plateforme Réseaux de la MI. Il s’occupe de préparer les demandes annuelles de budget déposées à la MI en s’assurant d’obtenir les compte-rendus des actions de l’année écoulée auprès des porteurs.

Le référent formation est en charge des plans de formation pluriannuels et assure la préparation et le dépôt des demandes d’Actions Nationales de Formation (ANF). Il assiste au nom du CoPil aux réunions organisées par les tutelles en matière de formation. Il suit la réalisation des actions en assistant les porteurs dans leurs relations avec le CoPil, la MI et les services de formation des délégations régionales.

Le secrétaire est chargé de préparer les réunions, de coordonner la rédaction des rapports, leur diffusion par dépôts à la MI et leur mise en ligne.

Pour contacter le Comité de Pilotage